Modalités de retour

Souhaitez-vous retourner votre commande ? Vous pouvez toujours le faire dans un délai de 30 jours calendaires, sans en indiquer le motif (à l’exception des articles sur mesure : voir les conditions de retour) !
Nous apprécierions bien entendu le fait que vous indiquiez un motif, pour nous permettre de proposer à nos clients un service encore meilleur.

Contrôle à la réception

Après la livraison, vous devez contrôler les articles réceptionnés afin de vous assurer qu’ils sont intacts, complets et livrés conformément à la facture.
Si ce n’est pas le cas, veuillez le signaler immédiatement en adressant un e-mail à info@portesinterieures.be ou en téléphonant au +32 56 90 54 80.
À partir du moment où vous utilisez les articles, la livraison est acceptée.

Conditions de retour

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles de votre commande, vous devez alors respecter les conditions suivantes :

• Les articles retournés doivent nous être renvoyés dans l’emballage d’origine et être munis des étiquettes d’origine, et ce dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception.
• Les articles qui sont retournés dans un emballage ouvert ou autre que l’emballage d’origine sont remboursés à seulement 50 %.
• Les articles sur mesure (articles qui sont fabriqués sur mesure ou commandés spécialement pour vous) ne peuvent en aucun cas être retournés.
• Si la période de 30 jours calendaires a expiré, vous ne pouvez plus retourner la commande et les articles qui sont endommagés ou présentent des signes d’utilisation ne sont plus susceptibles d’être échangés ou remboursés.
• Les frais de retour sont à la charge du client. En Belgique, nous pouvons éventuellement venir retirer les articles plus volumineux, qui ne peuvent pas être retournés dans un colis postal standard, moyennant le paiement préalable de frais de transport s’élevant à 59 € hors TVA. Si toutefois vous disposez d’un moyen de transport adapté, vous pouvez venir vous-même nous retourner ces articles volumineux.
• Lorsque nous avons réceptionné l’article, l’envoi d’un article de remplacement est à notre charge.

Le retour point par point

Pour que nous puissions traiter rapidement et facilement votre retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

• Notifiez votre retour/échange par e-mail à : info@portesinterieures.be ou en téléphonant au +32 56 90 54 80
• Téléchargez ce formulaire de retour et remplissez-le aussi complètement que possible.
• Vous joignez ce formulaire au colis, accompagné du bon de livraison ou de la facture de votre commande.
• Une fois que nous avons reçu votre envoi en retour, nous le traitons immédiatement. Les articles de remplacement éventuels seront envoyés dans les meilleurs délais.
• Si vous devez recevoir un remboursement de notre part, nous procédons à ce remboursement au plus tard dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre envoi en retour.
• Nous ne pouvons malheureusement pas accepter le retour d’articles pour lesquels nous n’avons pas reçu un formulaire de retour, d’articles dont l’emballage est endommagé/ouvert OU d’articles qui sont incomplets.

Adresse de retour

Vous pouvez retourner votre colis à l’adresse suivante :

PortesInterieures.be
Oude Ieperseweg 119
8501 Heule
Belgique